Affichex

Cinq artistes contemporains réunis pour une exposition jusqu’au 10 avril.

Jeudi soir, la Galerie Caracas, les amateurs d’art contemporain étaient présents pour le vernissage de cinq artistes aux styles très divers mais complémentaires, rassemblés par la directrice artistique Sylvia Duclos, Des artistes aux parcours, à la formation, aux techniques très différents, mais…

Jeudi soir, la Galerie Caracas, les amateurs d’art contemporain étaient présents pour le vernissage de cinq artistes aux styles très divers mais complémentaires, rassemblés par la directrice artistique Sylvia Duclos,

Des artistes aux parcours, à la formation, aux techniques très différents, mais qui s’inscrivent dans une recherche esthétique personnelle et contemporaine.

Isa André Laclaverie, qui a grandi dans l’atelier de son père, peintre et sculpteur, s’inscrit dans une abstraction élaborée, très colorée, mais à la recherche de transparences.

artistes-mars-2016

Valérie Esquirol aime à centrer sur sa toile un motif figuratif qu’elle entoure d’un second plan plus abstrait. Denis Degail peint les gens dans la rue, dans un bar. Mais il exprime aussi, à travers des œuvres plus surréalistes, « sa révolte à l’encontre d’un monde où la ‘‘technisation » appauvrit les relations humaines ». Françoise Jacques est une passionnée du bois, d’essences différentes, en particulier les fruitiers. Elle en extrait des sculptures très épurées de corps féminins. Philippe Jacques a toujours dessiné. Il est architecte, cofondateur du mouvement Arc en rêve. Il trace, à la plume ou au pochoir des motifs graphiques que l’illusion pourrait faire interpréter comme une répétition. Il n’en est rien.

Une exposition à visiter du jeudi au dimanche, de 15 heures à 19 heures, jusqu’au 10 avril.

Christian Visticot

Galerie Caracas,9, allée Teilhard de Chardin. Pour RDV : 06 69 24 96 49. www.galeriecaracas.com