Nadi

J’ai toujours aimé dessiner, même … pendant les cours au lycée !

La paye de mon  premier job d’été fut dépensée en un seul jour dans l’achat de livres d’art. Emerveillée par les couleurs de Gaugin, Derain, Serusier,  Matisse puis Chagal, Kandinsky ,Nicolas de Stael, Klimt , je me lance dans la peinture, suis des cours, obtiens le premier prix d’aquarelle du 2ème salon d’hiver de Bordeaux.

Tout naturellement le thème de ma première exposition est le Bassin d’Arcachon où je viens fréquemment me ressourcer. Je travaille, progresse et passe à des médiums plus puissants, l’huile puis l’acrylique.

Suivent de multiples expositions en Gironde puis dans les Landes où je vais vivre quelques années. De retour sur la Gironde, je m’installe sur le Bassin d’Arcachon. Cet environnement a toujours été pour moi une source     d’inspiration infinie et inouïe.

Mes balades me font découvrir les petits ports ostréicoles, les forêts,  les dunes, les tuiles, les parcs à huîtres, les filets, les petits lacs etc..Tout alimente ma vision intérieure et enrichit ma création.

La lumière singulière de ces lieux m’invite à jouer avec la couleur, mon moyen d’expression privilégié. J’aime donner à voir les choses sous un angle différent, rendre denses et riches les sujets les plus simples et  les détourner.
L’architecture ostréicole m’inspire des oeuvres originales qui glissent peu à peu vers l’abstraction.

Aujourd’hui j’explore les nombreuses possibilités offertes par ce médium génial qu’est l’acrylique et me permets toutes les fantaisies….les incrustations de sable (du bassin bien sûr),des collages, des superpositions d’encres ,et un travail sur des supports variés tels que la toile ou le papier.

La GALERIE CARACAS

Contactez Silvia au 06.69.24.96.49.