Axelle Ardurat

Mon terrain de jeu est une région où terres et eau se mêlent, que rêver de mieux pour une aquarelliste. Paysages marins, bords de rivières, dunes et océans, sous-bois et forêts…

Je peins ces divinités et leur quintessence, Fontaines de sérénité, loin du bruit, du stress qui envahissent notre quotidien  «  préfabriqué »…

Mes aquarelles sont une invitation à la méditation sur ces instants éternité.
Je travaille l’aquarelle dans le mouillé, cette technique un peu particulière, consiste à immerger totalement la feuille de papier coton dans un bain d’eau pendant quelques minutes, la feuille est complètement imprégnée. Ce qui permet d’obtenir de belles nuances, et de pouvoir travailler longtemps…

 

Artiste peintre professionnelle, je participe à de nombreux salons en France et à l’étranger, (Canada, Suisse, Belgique, Italie, Slovaquie) et réalise de nombreuses expositions personnelles. J’ai édité deux livres, le premier en 2012 : « Terres d’eau » qui est épuisé, et le second : « Émotions et Inspirations » qui est paru en 2017.

J’aime accueillir et transmettre ma passion au cours de stages que je propose dans une ambiance conviviale dans mon atelier au bord du Bassin d’Arcachon, et, bientôt dans le Médoc, près de l’océan, ainsi qu’à l’occasion de salons.