Andrée Bauvais

Je suis née en 1930 au bord de la mer du nord et ma jeunesse fut consacrée à l’étude musicale. A la sortie du Conservatoire de Lille, je me suis installée à Paris.

Pour moi les musées et les expositions furent un éblouissement. J’étais fascinée par la Couleur. Essayant de dessiner mes collègues musiciens et n’y arrivant pas, je m’inscrivis aux cours du soir des ateliers de la Ville de Paris, je fréquentais la Grande Chaumière, je m’imbibais d’influences diverses et l’été je faisais partie de groupes dessinant « sur le motif » dans la nature. Je potassais des livres d’art et de techniques picturales ; je me mis à peindre à l’huile : musiciens, paysages, natures mortes, nus, intérieurs.

Toutes mes toiles naissent d’études « sur le motif ».

J’ai commencé à exposer dans les différents Salons d’Île de France et plusieurs fois au Salon des Artistes Français et au Salon d’Automne. Je fis quelques expositions personnelles : Meudon, Ville d’Avray, Le Touquet, Dieppe.

Les hasards de la vie m’ont fait atterrir à Arcachon où je suis heureuse de vivre tout en continuant à dessiner et à peindre entourée d’amis aussi passionnés que moi et qui m’ont entraînée dans ce lieu pour mon bonheur, et je les en remercie.

Merci à Michèle Matijevic Denis
Merci à Sylvia

Andrée BEAUVAIS

La GALERIE CARACAS

Contactez Silvia au 06.69.24.96.49.