Alina Buda

« En peinture on peut tout essayer. On a le droit. Mais à condition de ne jamais recommencer. » Pablo Picasso

Par mon travail pictural, j’essaie de donner à regarder ce que « j’ai regardé à l’intérieur de moi» et autour de moi. Ainsi, mon intention première consiste à vous proposer une alliance entre cette influence introspective et la recherche permanente de la maîtrise des gestes et techniques inhérents à une oeuvre construite.

Éprouvant un besoin incessant d’apprendre (et cela dans des domaines différenciés – études de Lettres, Droit, Commerce International, Enseignement), j’essaie, dans la peinture, d’apprendre à mes yeux et à ma main d’exprimer, au mieux, ce jeu de lignes, formes et couleurs qui définissent la peinture. Je sais que je dois, encore et encore, « éduquer » ma main dans la transcription de mes pensées, émotions, dans la vibration des lignes…

Ainsi, peindre, créer des bijoux, tricoter, représentent pour moi des sources d’éveil de ma sensibilité créative. Ces univers sont devenus pour moi un besoin, un soulagement.

Je pense que le spectateur confère également un sens à mon travail (que j’ai effectué et transmis par cette exposition), alors, merci de vos critiques.